customlogo-gif

Et si nous partagions tous, tout simplement?

Lorsque l’on est étudiant en ostéopathie, il est une étape importante dont on doit s’affranchir avant le sésame: le Mémoire.

Ce travail est le fruit de 5 années de formation et d’une année de réflexion intensive le rendant aussi personnel qu’utile aux autres.

Ce projet est d’ailleurs souvent présenté par nos formateurs comme un engagement pour l’avenir de la profession puisque notre travail peut être repris et amélioré indéfiniment par les générations qui passent.

Pourtant, aucune mutualisation inter-collèges (inter-écoles) n’est établie.

Il nous semble important que ce barrage soit levé pour tirer l’ostéopathie vers le haut et améliorer la qualité de nos propres travaux.

Cette problématique est récurrente dans les discussions entre étudiants et lors de nos réunions, c’est pourquoi, lors de notre dernière assemblée générale nous avons décidé d’imaginer des propositions concrètes dans le compromis et le respect de chacun des partis.

Nous sommes donc allés à la rencontre de directeurs d’écoles, de responsables pédagogiques, d’associations et nous nous réjouissons de l’accueil de notre projet à première vue.

Nous sommes persuadé qu’un compromis peut être trouvé et nous invitons toutes les organisations intéressées par ce projet à nous aider à le réaliser.

A toute les écoles de France, la FédEO vous propose de devenir le relais pour que vous et vos étudiants ayez accès aux écrits des autres institutions.

La Connaissance ne se divise pas, elle se multiplie.

Le Bureau de la FédEO