fedeo

Buts et Principes

Buts et principes

La FédEO est une fédération de filière, qui rassemble les associations d’étudiants en ostéopathie (BDE, Corpos, etc.) présentes au sein de différents établissements de formation agréés.

Elle est le prolongement d’une association qui s’est créée en 2006, l’UNEO (Union Nationale des Étudiants en Ostéopathie) et qui s’est dissoute en juin 2013 lors d’une assemblée générale de transition entre les deux organisations.

Son fonctionnement se fait sur un mode fédéral : les étudiants adhérent à leur association, et celle-ci adhère à la FédEO.

Ce modèle fait que les préoccupations des étudiants sont au coeur des actions de la FédEO qui constitue alors la seule organisation représentative des étudiants en ostéopathie en France.

 

La formation en ostéopathie

Reconnue par le ministère de la santé que l’interlocuteur unique représentant les étudiants en ostéopathie, la FédEO et avant elle l’UNEO ont oeuvrés depuis des années pour réclamer une régulation qualitative et quantitative de la formation en ostéopathie en France.

Cette mission historique de la FédEO est aujourd’hui largement complétée par d’autres plus récentes mais pas moins importantes, formalisés dans ses statuts.

 

Les buts de La FédEO

Définis dans ses statuts, les buts de la FédEO sont de :

– Représenter les étudiants en ostéopathie et défendre leurs droits et leurs intérêts,

– Engager une réflexion continue sur la nature et l’organisation de la formation en ostéopathie,

– Informer les étudiants en ostéopathie,

– Soutenir et accompagner les membres adhérents et favoriser le développement des projets des étudiants en ostéopathie,

– Promouvoir un esprit associatif et solidaire chez les étudiants en ostéopathie.

 

Retrouvez également en téléchargement nos statuts et notre projet annuel voté et approuvé par les étudiants en ostéopathie lors de notre Assemblée Général Ordinaire:

Leave a Reply