Nouveaux agréments, on se prépare !

- Communiqué de la FédEO -

Bonjour à tous les étudiants,
La liste des écoles agréées en formation d’ostéopathie pour la rentrée 2015 sortira bientôt. En effet, c’est au mois de Juin que cette liste doit voir le jour.
Ainsi, la FédEO se tiens prête et vous rappelle la situation.
Il est nécessaire que chaque étudiant connaisse ses droits. -> Décret Agréments
Le décret relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie du 14 septembre 2014 précise que les établissements agréés en Juin sont dans l’obligation, dans la limite de leur capacité d’accueil, d’accueillir en priorité les étudiants des écoles qui ont perdu leur agrément (cf l’article 5 du décret 2014-1043).
Toutefois, si l’étudiant ne trouvait pas d’établissement agréé pour la rentrée 2015, celui-ci bénéficierait d’un report de scolarité gardant ainsi ses acquis obtenus dans son établissement d’origine. Cette priorité et ce report seront conservés pendant 3 ans afin que chaque étudiant qui souhaite reprendre son cursus soit en mesure de le faire dans les meilleures conditions (cf l’article 9 du décret 2014-1043).
De plus, il faut faire attention à un point précis, l’ensemble des établissements aujourd’hui agréés le restera jusqu’au 31 août 2015, date d’expiration des anciens agréments. L’entrée en vigueur des nouveaux agréments concernera uniquement les promotions encore présentes au sein des établissements après le 1er septembre 2015. (cf l’article 29 du décret 2014-1043)

La liste des établissements agréés sera publiée dans les prochaines semaines, d’ici là, la FédEO se tient à votre disposition pour toutes questions.

A très vite,

Le bureau de la FédEO