banniere-congreshope

La FédEO vous propose de participer au Congrès HOPE

Cette année les étudiants en ostéopathie sont conviés à participer au congrès HOPE qui réunit tous les étudiants en santé autour du thème de la pathologie chronique et rare. L’objectif est d’apporter une vision pluridisciplinaire au monde de la santé et de nous rapprocher autour d’un thème qui nous concerne tous sur un week-end de formation collective.

Cette initiative part d’un constat:

« L’absence de vision interprofessionnelle dans les formations en lien avec la santé semble être déterminants dans les lacunes de notre système de santé. Le Congrès HOPE a pour but de participer à combler ces manques, dans l’intérêt des patients. »

Les étudiants en ostéopathie sont sensibles à ce constat et pensent qu’il est important de pouvoir, nous aussi, nous investir auprès des acteurs de la santé de demain.

C’est pourquoi le Conseil d’administration de la FédEO a décidé de permettre aux étudiants en ostéopathie de pouvoir participer à cette manifestation.

Ce congrès aura lieu à Lyon du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017 au Campus Rockefeller de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Le coût de ce week-end est de 38 euros, les inscriptions sont ouvertes sur le site internet suivant: inscriptions

Le programme, défini par l’association HOPE est disponible sur cette adresse: programme HOPE.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’association: CONGRES HOPE.

 

Le Conseil d’administration