logo fage .

La FédEO invitée à la FAGE

Aujourd’hui, à la veille des élections présidentielles, la FédEO fut l’invitée de la commission sectorielle de santé de la FAGE pour discuter de l’interdisciplinarité des professions de santé et du parcours de scolarité des étudiants.

Cette démarche est l’aboutissement du travail de la FédEO depuis sa création pour représenter les étudiants dans ce qui est aujourd’hui la première association étudiante de France. Lors des débats, l’ensemble des fédérations de filières de Santé étaient représentées et, grâce à cela, des questions de fond ont pu être abordées.

Ce soir nous repartons enthousiastes et optimistes pour l’avenir de l’ostéopathie suite à l’accueil chaleureux de nos futurs collèges. Il nous parait indispensable d’ouvrir l’ostéopathie aux autres professions et d‘ouvrir les autres professions à l’ostéopathie en dehors de tout clivages corporatistes.

Nous sommes heureux de constater qu’ensemble nous pouvons mettre les étudiants (avenir des professions) et patients (objet de la formation) au centre de nos préoccupations pour améliorer à terme le système de santé.

fedeo à la fage

La Fédération des Associations Générales Etudiantes – FAGE – est la plus importante organisation de jeunes en France, et jugée représentative par les pouvoirs publics.

Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative et regroupe près de 2000 associations et syndicats, soit environ 300 000 étudiants.

La FAGE a pour but de garantir l’égalité des chances de réussite dans le système éducatif. C’est pourquoi elle agit pour l’amélioration constante des conditions de vie et d’études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits.

Nous tenons à remercier la FAGE de son invitation.

http://www.fage.org/

Pierre-Adrien LIOT