10805542_786619231409942_1466606984999672669_n

La FédEO au XXII ème congrès de Posturologie de l’API

Le week-end du 24 et 25 janvier 2015 se déroulait le XXIIème Congrès de Posturologie de l’Association de Posturologie Internationale (API). La FédEO y était présente avec des membres de plusieurs écoles, grâce à Phillipe VILLEUNEUVE, président de l’API qui nous permit d’y assister à coût réduit !

Nous étions 12 étudiants venus de Lyon, Rennes et Paris encadrés par Mathias MILTENBERGER (Secrétaire général) et Pierre-Adrien LIOT (Membre du bureau) pour assister à ce congrès.

Présidé par de grands noms de la posturologie, tel que le Dr. Pierre-Marie GAGEY et le Professeur Jean-Pierre ROLL  parmi bien d’autres, ce congrès avait pour objectif de mettre en commun la synthèse des différentes connaissances accumulées autour de l’étude de la posture via différents corps de métiers, à savoir principalement la podologie, l’orthoptie, l’ostéopathie et la kinésithérapie, mais aussi la Neuropsychologie !

Les interventions pertinentes des conférenciers nous ont permis de mieux appréhender le concept de la Posture. Nous retiendrons tout particulièrement celles de Pierre-Marie Gagey (Fondateur de l’API) qui a pu dire quelques mots suite à la perte d’un de ses amis très cher, et confrère le Dr Bernard WEBER.

Nous remercions les membres qui ont pu faire le déplacement pour cet événement et qui y ont participé le rendant mémorable !

Un grand merci également à Phillipe VILLENEUVE (au milieu de notre photo) qui a pu rendre cela possible, et nous espérons pouvoir continuer dans ce sens pour le congrès de l’année prochaine se déroulant à Berlin, qui proposera également des ateliers pratiques (avec traductions française pour les intervenants ne parlant pas la langue)

Les photos de ce week-end sont disponibles sur notre facebook, jetez-y un œil !

 

Le bureau de la FédEO