CA adhésion

La FédEO adhère à la FAGE !

Du 22 au 25 Juin la FédEO s’est rendue aux Universités d’Été de la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) : les Assoliades 2017 !

Cet évènement rassemble chaque année plus de 400 responsables associatifs et militants étudiants dans une station des Alpes, les Karellis. Au programme ? Se former, débattre et échanger.

fage assoliades article

Organisées sur 4 jours, les participants ont accès à plus de 65 formations et ateliers de discussion pour se former sur les sujets tels que :

  • L’environnement associatif
  • L’innovation sociale
  • Les élections
  • Le développement durable
  • La gestion de projet et d’association
  • La communication
  • La représentation

.

Ce rendez-vous annuel des associatifs étudiants est aussi l’occasion d’accueillir les États Généraux de la FAGE sur le thème de l’emploi des étudiants.AG pleniere

De plus, l’Assemblée Générale Plénière rassemblée le vendredi soir a vu cette année la FAGE se positionner sur plusieurs sujets, ainsi que voter à l’unanimité pour

l’adhésion de la FédEO en tant que membre observateur à la FAGE !

.

..

.

Après de nombreuses années au stade de projet, cette adhésion se concrétise enfin ! La FAGE est la première organisation de jeunes en France, regroupant plus de 2000 associations et syndicats, soit plus de 300 000 étudiants.

L’ostéopathie s’intègre donc enfin dans un contexte plus vaste et va pouvoir commencer à construire un avenir en commun avec les autres fédérations de filières étudiantes en instaurant et perpétuant un dialogue entre tous !

..

fageAinsi la FédEO et plus largement l’ostéopathie, pourra continuer à avancer vers une démarche d’amélioration constante des conditions de vie et d’études des ostéopathes en déployant des travaux de représentativité et à portée pluridisciplinaire, intégrant ainsi dans notre milieu les valeurs portées par la FAGE !

Merci au CA de la FAGE pour son vote !

..

lien vers l’article de la FAGE : ici

www.fage.org

Mariette Veillard